Chevalier aérien: le Vouivrelier 18
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la création d'un cadre de campagne personnel, j'aimerais faire intervenir un ordre de chevalerie un peu particulier: des chevaliers montant des vouivres, les Vouivreliers. Le problème, c'est que je ne suis pas sûr de quelles voies utiliser, la voie du cavalier du profil de chevalier ne me paraissant pas adaptée.
Je verrais bien un profil hybride avec les voies suivantes:
- Voie du héros
- Voie de la guerre (mais il faudrait peut-être remplacer le niveau 3 coup de bouclier?)
- Voie de la noblesse
- Voie du montreur d'ours du profil de rôdeur (en remplaçant l'ours par la vouivre, pour le côté impressionnant de l'animal)
- Voie de l'arc et du cheval du profil de samouraï (pour le combat monté)
Dé de vie: d8.
La voie de prestige du Chevalier des Marches d'Anathazerïn me semble également correspondre à l'idée de ce profil.
Auriez-vous des idées pour ce type de profil?
Merci!
Utiliser 5 voies de profil pour des PNJ me semble beaucoup trop lourd à gérer.
Vu qu'il s'agit d'un PNJ tu est bien plus libre pour la création de personnage, si j'arrive à lire à travers les lignes la voies du cavalier te gène parce qu'il s'agit que de combat au corps à corps et certainement aussi pour le coté invocation de la monture magique.
Pourquoi ne pas faire un mix des voies pour simplifier tes PNJ? (Voie du cavalier, voies de l'amazone).
Je n'ai peut être pas la même vision du Vouivrelier que toi mais j'irai sur une seul voie pour la monture avec grand maximum deux autres voies de profil ou de PNJ sans dépasser 16-20 points de compétences, par exemple:
Voie du Vouivrelier (Rang 5)
1. Fidèle monture : lorsqu’il est monté, le Vouivrelier peut ajouter une action de mouvement gratuite de sa monture avant ou après une de ses actions.
2. Cavalier émérite : le Vouivrelier obtient un bonus de +5 à tous les tests d’équitation et un bonus de +2 en attaque et en DEF lorsqu’il est monté.
3. Archer monté : lorsqu’il est monté et qu'il utilise un arc, le Vouivrelier peut décocher une flèche au prix d’une action de mouvement, il utilise alors un d12 à son test d’attaque.
4. Charge (L) : lorsqu’il est monté, le Vouivrelier peut effectuer un déplacement de 40 m en ligne droite, et une attaque de contact placée au moment son choix. Il doit parcourir au moins 10 m avant d’attaquer, mais peut réaliser le reste du déplacement à sa guise. Le joueur lance deux d20 à son test d’attaque et garde le meilleur résultat, tout en ajoutant +1d6 aux DM. Une créature située sur la trajectoire de la charge doit réussir un test de FOR difculté 18 ou être contrainte de céder le passage en subissant 1d6 DM. Si elle réussit ce test, la Charge est bloquée et le tour du chevalier se termine.
5. Vouivre de combat : le Vouivrelier obtient une monture Vouivre. Init 15, DEF 16, PV [5 × niveau], Att +8, DM 1d6+4. Lorsqu’il est en selle il peut faire attaquer sa monture une fois par tour (action gratuite), à la même Initiative que lui, avec un score d’attaque égal à son niveau +3. En vol, la monture couvre une distance de 30 m par action de mouvement.
Voie du meneur d’homme (Rang 4)
Voie de la noblesse (Rang 2)
Si tu souhaites une monture plus puissante tu peux utiliser le profil de la "monture puissante" de la voie de prestige du chevalier dragon. Dans ce cas il faudra revoir à la hausse le niveau de créature de ton couple chevalier/vouivre.
- Loicll
Dans le cas ou ca serait jouable par des joueurs, personnellement en tant que MJ, je ne l'autoriserais pas.
Si ta vouivre est bien la wyverne, par ce montage, tu cherches à obtenir un tank volant qui ne va pas se mouiller au contact, et à qui tu vas offrir une créature volante dés le début de sa vie d'aventurier. ..
Si je devais proposer quelque chose de similaire à un de mes joueurs, il devrait avoir obligatoirement la voie du cavalier.
Au rang 5, il pourrait choisir une vouivre. A moi ensuite de lui proposer une voie de prestige adaptée de celle du chevalier dragon en remplaçant les rangs 2, 3 et 5. Par exemple que les deux premiers rangs soient remplacés par les deux voies des créatures volantes. Le rang 5 serait adaptée pour une attaque empoisonnée de son dard de queue.
- Loicll
Si il s'agit d'un profil accessible à tes joueurs effectivement cela change tout, pour le coup il ne va pas être possible de sa passer de la voie du cavalier.
Alaric à raison, laisser le joueur accèder à la vouivre au rang 5 et lui proposer ensuite une voie de prestige personnalisé est la meilleur option. (Peut être une adaptation de la voie du chevalier dragon)
Eh bien, imagine la garde classique d'une cité, mais aérienne (la ville est un gros caillou qui flotte dans le ciel). Sa défense, ce sont les vouivreliers, des soldats qui chevauchent une vouivre (wyverne) pour la défendre des invasions (qui peuvent venir d'autres vouivreliers ou de navires volants).
- Nidhogg
Profil Vouvrilier d10:
Voie du maître d’armes (Guerrier) (Version à l'Arc ou au cac au choix)
Voie de la résistance (Guerrier)
Voie du soldat (Guerrier)
Voie de la noblesse (Chevalier)
Voie du cavalier (Chevalier)
A terme le profil donne un noble soldat, aguérri dans l'art du combat aérien et possédant une monture volante.
- Loicll
La voie du cavalier ne me satisfait pas à vrai dire (les niveaux 3 et 5 en fait). Et il faudrait adapter la voie à la monture...
Loicll
Le rang 5, c'est un accès à la créature volante. Pour beaucoup de MJ, la possibilité de voler est une capacité tue-scénario . Me demander pas pourquoi...
Le rang 3 est très utile car tu nes pas obligé de garer ta monture à l'entrée de chaque donjon, avec le risque de te la faire braquer... sauf sil existe un parking fait expres pour ca. Le samouraï, lui, n'a pas le choix
- Loicll
Une Vouivre c'est balèze, je trouve que ça ne devrait pas être accessible à un perso niveau 1.
À mon avis il faudrait plutôt partir sur la voie de Prestige "Voie du chevalier dragon" et l'arranger un peu pour remplacer le Dragon par la Vouivre.
C'est dans le livre de base à la page 92.
- Loicll